Services publics

Déchetterie

Le Règlement communal sur la gestion des déchets est entré en vigueur le 1er juillet 2013, par la mise en place à la déchetterie d'une benne compacteuse permettant le dépôt, 24h/24h, des ordures ménagères.

Une carte d'accès pour utilisation de cette benne a été remise à chaque ménage.

En cas de perte, veuillez en informer de suite Monsieur Weidmann, municipal responsable, tél. 079/238.96.88 ou le bureau communal, tél. 024/441.66.82.

image
image
image
image

Municipal responsable

M. WEIDMANN Patrick

tél. 079 238 96 88

Surveillant et remplaçant

MM. Aubert et Luginbühl

Horaires d'ouverture

Mardi:de 17h00 à 18h30 (jours fériés exceptés)
Samedi:de 09h30 à 11h30

Seuls les déchets issus des ménages des habitants de la commune sont acceptés à la déchetterie.
Pour le tri à la déchetterie, veuillez vous renseigner auprès du responsable sur place.

Télécharger (1.33 Mo)mime icon

Règlement communal sur la gestion des déchets

Télécharger (469.03 ko)mime icon

Directives communales au 1er janvier 2016


Elimination des déchets spéciaux, phytosanitaires ou autres

Bon nombre de produits destinés à l'entretien des jardins ou du ménage se trouvent en vente libre sur les étals des magasins. Ils sont à manipuler et à éliminer avec la plus grande précaution.

C'est pourquoi nous vous rappelons que tous les soldes de produits phytosanitaires ou autres doivent être rapportés, en priorité, chez les vendeurs et en second lieu à la déchetterie communale à l'endroit prévu à cet effet.

Je jetez jamais de produits chimiques dans les toilettes, l'évier ou les égouts.

Merci d'en prendre bonne note.

La Municipalité.

Favorisez la nature - lien internet

RAPPEL

La Municipalité rappelle aux usagers que l'endroit où il est prévu de se débarrasser de ses déchets est une déchèterie ménagère.

Les déchets en grande quantité, tels que meubles, déchets issus d'une rénovation ou d'une démolition, compostables et déchets inertes importants, ferraille et machines entières, pneus, voitures, engins agricoles et tous autres déchets non issus des ménages sont à acheminer dans un centre collecteur régional, par exemple la STRID à Yverdon-les-Bains.

Nous prions également les entreprises qui travaillent dans d'autres localités de déposer leurs déchets dans la déchèterie sur place, chaque commune possède la sienne.

Les sachets plastiques ne doivent pas être mis sur et avec le compost, même s'ils sont recyclables.

Merci à toutes et tous de bien vouloir se conformer à ces directives et permettre à la commune de continuer l'exploitation de cette déchèterie telle qu'existante.

La Municipalité

STRID SA - ELIMINATION DES DECHETS

Possibilité est offerte aux habitants de Valeyres-sous-Rances ayant des déchets à éliminer chez STRID SA de bénéficier du tarif appliqué à la commune soit un rabais de 15%.

Avant tout acheminement de déchets chez STRID SA à Yverdon-les-Bains, les habitants sont priés de passer au bureau communal pour obtenir une carte magnétique d'autorisation.

Si vous n'êtes pas en possession de cette carte, l'élimination vous sera facturée au tarif normal.

Nous vous remercions d'en prendre bonne note.

La Municipalité