Pilier public

Informations


Télécharger (144.41 ko)mime icon

BOISCOM

PORTES OUVERTES DU HANGAR A PLAQUETTES

SAMEDI 28 SEPTEMBRE 2019


FC RANCES - ECOLE DE FOOT

Cet été, le FC Rances va créer une école de foot pour les enfants (garçons et filles) nés entre 2011 et 2014.

Les activités démarreront à la rentrée des écoles en août et seront organisées par des animateurs expérimentés et motivés.

En cas d'intérêt ou de questions, vous pouvez contacter Campbell au 076 482 13 99 ou par mail : campbell.greinig@Hotmail.com.


PRO SENECTUTE - LA COMPAGNIE DES VOISINS

Pouvoir compter sur ses voisins rend la vie plus facile, à tout âge ! Pro Senectute Vaud lance La Compagnie des Voisins, un nouveau projet pour favoriser les liens sociaux de proximité entre les générations. Grâce à de simples gommettes à coller sur sa boîte aux lettres estampillées La Compagnie des Voisins, chacun pourra facilement indiquer sa disponibilité à son voisinage pour des activités à partager ou de petits services à rendre. Les kits, au prix de Fr. 5.00, peuvent être commandés sur le site www.compagniedesvoisins.ch ou par e-mail à info@vd.prosenectute.ch.


STAGES AGRIVIVA 2019

Agriviva organise et coordonne des stages de jeunes sur des exploitations agricoles. Vivre dans une famille paysanne permet des échanges cultures et constitue pour les jeunes un mélange de formation, de loisirs utiles, d'aide, d'expérience et de découvertes. Agriviva respecte des dispositions légales strictes en la matière et est reconnu et soutenu par la Confédération pour leur travail extra-scolaire avec les jeunes, au sens de la loi sur l'encouragement de l'enfance et de la jeunesse (LEEJ). Chaque année, env. 1'500 jeunes prennent part à un stage Agriviva.

L'offre s'adresse aux jeunes entre 14 et 25 ans. Les places de stage disponibles sont affichées sur le site www.agriviva.ch et les jeunes peuvent réserver eux-mêmes un stage dans la famille qui leur convient. Outre le couvert et le logis, les jeunes reçoivent de l'argent de poche en remerciement de leur aide. Le trajet aller et retour en transports publics est pris en charge par Agriviva.


Télécharger (265.78 ko)mime icon

BOULANGERIE MOBILE A VALEYRES-SOUS-RANCES

La boulangerie mobile vient tous les mercredis et vendredis de 7h45 à 8h15, sauf pendant les vacances scolaires où elle vient seulement les mercredis.

Boulangerie La Coopé
024/459.11.26
www.boulangerielacoope.ch


Télécharger (445.72 ko)mime icon

APPUIS SCOLAIRES POUR APPRENTIS

Information de l'ADNV :

Nos appuis scolaires pour apprentis, AppApp, sont des prestations des régions économiques vaudoises, qui nous avons initiés dans le Nord vaudois depuis 2005. Ils sont organisés, sous mandat, par le Groupement pour l'Apprentissage (GPA) et co-financés par les régions ainsi que la FONPRO.

Comme vous le savez certainement, AppApp est issu d'une réflexion sur les échecs rencontrés lors de l'apprentissage. Son activité consiste à offrir des appuis ciblés par branche à un groupe d'au maximum 4 apprentis à un prix accessible de Fr. 5.00/heure.

Pour toute information ou inscription : 024 425 00 14 / appapp@formation-apprentis.ch / www.formation-apprentis.ch


VALEBIN SA - LIVRAISONS MATERIAUX INTERTES DES PRIVES

La société Valebin SA nous a dernièrement informés que, suite à une augmentation du volume livré par des privés à leur décharge de Bofflens, et pour des raisons de sécurité sur le site, les livraisons inférieures à 2'000 kilos effectuées directement par des privés, ne seront plus acceptées.

Merci d'en prendre note.

La Municipalité


Télécharger (686.69 ko)mime icon

GRAVIÈRE SUR LE MOTY

Un vaste projet de gravière de 3,2 hectares, au lieu dit « Sur le Moty », a fait l’objet d’une opération de sondage de diagnostic suivie d’une campagne de fouille extensive sur environ 4500 m2. Cette dernière a mis en évidence 129 structures, dont des fosses à fonction indéterminée, des trous de poteau et des structures de combustion.

L’étude du mobilier ainsi que les analyses attestent une très longue fréquentation du site, s’étendant, de manière discontinue, de la Fin du Néolithique ancien jusqu’au Bas-Empire. Du mobilier métallique remontant au Moyen Âge et à l’époque moderne a été trouvé dans les couches supérieures.

Extrait de l’AVD Archéologie vaudoise – Chroniques 2016

Tout l’article est disponible sur le lien ci-joint.


PEDIBUS

Le Pédibus vous intéresse ?
Vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous voulez créer un Pédibus ?
Vous avez besoin de conseils, d'aide ou de matériel, nous sommes là pour vous aider.

Coordination Pédibus Vaud / ATE - Gwennaël Bolomey
Tél. : 076 330 83 58 - ma 9-12h et je 14-17h
vaud@pedibus.ch / www.pedibus.ch

Administration

Rue du Village 3
1358 Valeyres-sous-Rances

024 441 66 82

024 441 66 81